Voici quelques conseils pour soulager les maux de ventre de façon naturelle, grâce à des techniques de massage, des positions de yoga et l’ostéopathie.
Dans cette vidéo, vous trouverez des techniques de massage pour diminuer les tensions, indigestions, gaz, ballonnements, constipation. Tout le monde peut faire ces mouvements afin de détendre son corps.
Pour faciliter la digestion et améliorer la circulation de son énergie, essayez ces positions de yoga, qui sont en fait des étirements accessibles à tous. Tout en pratiquant ces exercices, respirez profondément par le nez afin que l’air circule jusqu’au bas ventre.
5 postures de yoga pour mieux digérer
Pour vous aider à être plus discipliné dans votre routine, téléchargez cette application gratuite de 10 postures de yoga sur votre téléphone Android. Vous pouvez choisir le nombre de secondes pour chaque pose, un son est émis pour vous annoncer la prochaine posture.
L’ostéopathie
Un bon ostéopathe comprend votre corps et possède toutes les compétences pour soulager vos douleurs liées à des troubles digestifs. Son approche thérapeutique vise à traiter l’origine du problème et à rétablir l’équilibre entre tous les systèmes du corps.
Avec des techniques de mobilisation des tissus de l’estomac, l’ostéopathe peut corriger les tensions au niveau du sphincter. Il sait restaurer la mobilité des structures et tissus environnants. Selon son évaluation, il utiliser des techniques pour corriger une dysfonction au niveau des vertèbres, du crâne ou des nerfs qui contrôlent la digestion.