Conseillère marketing

Mon rôle en tant que conseillère marketing est d’écouter vos besoins, cibler les outils et moyens qui pourront vous aider selon vos objectifs.

J’ai effectué des centaines de mandats en tant que consultante afin d’établir des diagnostics et des plans d’action pour de nouvelles entreprises ou des compagnies qui ont besoin de restructuration. Je conçois ensuite les outils et mets en place les stratégies. Mes honoraires peuvent parfois être admissibles pour des subventions par Emploi Québec, la SADC, CLD et anciennement le MDEIE.

Plans marketing pour PME 1454553989_statistic

Avant d’investir en publicité, impression et conception web, il est plus rentable de faire un plan marketing annuel afin que vos actions deviennent un investissement et non une dépense.
Un plan marketing  efficace vous permet d’établir des actions stratégiques à des moments précis, avec des outils complémentaires, auprès de cibles choisies. Vous pouvez donc garder le focus sur vos objectifs, prévenir au lieu de réagir, prendre de meilleures décisions et constater une progression.

Obtenir des conseils marketing

Ma vision objective sur votre entreprise facilitera vos prises de décisions. Nous pouvons commencer par une rencontre de consultation stratégique afin d’établir un lien de confiance. Ensuite, on pourra s’entendre sur un budget pour préparer votre plan marketing.  Pour être plus efficace et économiser des frais, je vous conseille de préparer certaines informations avant une rencontre de travail :

  • la documentation sur votre entreprise (plan d’affaires, outils de vente, texte de présentation)conseillère marketing  oeil objectif
  • comment les clients trouvent votre entreprise et pourquoi ils vous choisissent
  • une liste de vos produits et services
  • vos informations et vos perceptions sur vos principaux concurrents
  • les questions que vous posent souvent vos clients

Contactez votre conseillère marketing

vacances mer conseillère marketing